On me pose souvent la question : « Comment puis-je sécuriser mon site web WordPress ? ».
La réponse est plus complexe que ce que les gens pensent au départ.
Lapremière réponse qu’ils recherchent est de savoir s’il existe un plugin WordPress qui peut facilement sécuriser le site web et la réponse est simple : j’ai tendance à utiliser Wordfence pour verrouiller les sites web WP.
Wordfence est gratuit, mais il existe une version payante qui vous permet de bloquer les pays que vous ne ciblez pas.
Cela s’avère très utile lorsque vous avez un site web localisé comme www.a-zcreations.ca.
Dans leur cas, le marché cible était le Canada et les États-Unis, l’installation de la version payante de Wordfence nous a permis de réduire les tentatives de piratage d’un grand pourcentage.
Wordfence n’est pas le seul plugin de sécurité pour WP et l’un de ses inconvénients est qu’il est gourmand en ressources CPU, il est donc important de s’assurer que vous avez le bon pack d’hébergement et la bonne configuration afin de ne pas ralentir le temps de chargement des pages pendant qu’il fonctionne.
Ladeuxième réponse est d’avoir un modèle correctement sécurisé.
Ecatalogs.ca a développé ses propres modèles de thèmes premium, qui sont renforcés par nos développeurs.
Ils sont moins gourmands en ressources CPU parce que leur base fondamentale est construite avec la sécurité à l’esprit, ce qui permet de concentrer les ressources du serveur et de réduire le temps de chargement des pages.
Même si vous payez plus cher pour un thème premium ou un thème WordPress personnalisé, le modèle se paie de lui-même en termes de tranquillité d’esprit et de meilleures fonctionnalités.
Latroisième réponse concerne la sécurité du serveur sur lequel vous vous trouvez.
Le concept est simple : si votre porte d’entrée est ouverte, votre bureau n’est pas sécurisé.
Les mises à jour du serveur et le renforcement général sont des aspects clés de votre sécurité totale.
Pour plus d’informations ou pour obtenir un devis pour le développement de votre site WordPress, appelez-nous au (514) 461-0200. Jason Stadtlander